top of page
NancyBoisvert_2020_LaurenceLabat-1825.jpg

Évènements à venir

Pas d'événements pour le moment
  • Le Cercle - Le Village des Femmes
    Le Cercle - Le Village des Femmes
    Date à venir
    Lieu à déterminer
    Date à venir
    Lieu à déterminer
    Cette initiative a été créée au début de la pandémie, en collaboration avec la comédienne Karine Vanasse. L’objectif premier de ces rencontres était de pouvoir offrir bénévolement du soutien aux femmes en créant un mouvement d’entraide et de bienveillance.
    Partager

Le Cercle c’est quoi au juste? 

Une communauté de femmes âgées entre 18-65 ans qui se réunissent mensuellement afin d’échanger sur différentes réalités et différents enjeux. Ces rencontres se font virtuellement, par zoom, et ont pour objectif d’offrir aux femmes un espace sécuritaire et respectueux où l’échange authentique est valorisé. Un espace de validation et  de non-jugement valorisant l'entraide collective et la collaboration.

Depuis maintenant deux ans, ces rencontres sont devenues un véritable rendez-vous pour les femmes qui y participent et nous appelons maintenant ce beau mouvement LE VILLAGE DES FEMMES.

Mission et valeurs

Le village des femmes souhaite offrir un espace sécuritaire, encadré par une psychologue professionnelle qualifiée, dans lequel l'entraide collective, le respect de soi et des autres et l’écoute sont valorisés.

Nous souhaitons également encourager la curiosité individuelle des participantes afin de développer les qualités de présence attentive comme levier au changement et à la réflexion.

 

Dois-je avoir des problèmes pour participer?

Pas du tout! Cet espace est aussi un espace de rayonnement de la force de vie et vous pouvez venir afin de partager vos expériences positives et vos réussites. Vous pouvez aussi avoir des enjeux pour lesquels vous aimeriez avoir du soutien. Nous vous accueillerons comme vous êtes au moment de la rencontre et c’est parfait ainsi.

 

Quels sont les requis pour participer aux cercles?

Vous devez être âgée de plus de 14 ans. Vous avez besoin d’un ordinateur/ cellulaire muni d’une caméra - chaque participante doit s’identifier physiquement dans les premières minutes de la rencontre.  Cette action collective sert à confirmer aux autres membres du groupe que nous maintenons un espace sécuritaire féminin. Il est possible de fermer sa caméra après cette vérification.

 

Est-ce que je serai obligée de prendre la parole? 

Absolument pas! Chacune y va à son rythme et prend la parole lorsqu’elle le désire.  

 

bottom of page